Les jeunes en compétition à Thonon !

4 victoires sur les 10 possible lors du TOP 74 organisé par le TBC.
 
Plus de 85 matchs sur les terrains du gymnase Jean-Jacques Rousseau de Thonon : c’est le TOP74 n°2 de la saison qui a eu lieu dimanche.
 
Cette compétition est la seule qui permet aux jeunes des catégories poussins, benjamins, minimes et cadets de se rencontrer non pas par âge mais par niveau (points au classement français), en poules de 4 ou 5 joueurs.
 
Seuls les joueurs classés maximum D7 pouvaient s’inscrire.
Chez les hommes, ils étaient regroupés en 6 poules de TOP A (les meilleurs classés) à TOP F + 1 tableau poussin, chez les filles : TOP A et TOP B + 1 poule poussine.
 
12 badistes du Thonon Badminton Club étaient en lice : 4 d’entre eux remportent leurs tableaux respectifs dont le TOP A gagné par le cadet Luca Sardinha (D7).
Il s’impose face à Maël Duclos(D8) de Faverges, Aubin-Tim Polodna (D7) de Passy et Léo Jung (D7) d’Annecy.
 
Dans le TOP D, victoire de Natanaël Pollet (D9), qui remporte tous ses matchs en 2 sets.
Tom Thouvenin (P10) a lui aussi gagné son tableau, il s’adjuge le tournoi en TOP E, facilement.
La 4 ème victoire est pour la poussine Alana Jourdan, qui s’impose dans son tableau en gagnant tous ses matchs dont celui de la finale contre Lou-Sen Polodna de Passy 22/24 – 21/16 – 21/12.
A noter également la 2ème place du cadet Maxime Fantinutti (D8), finaliste du TOPB.
 
Ce même dimanche avait lieu le tournoi de la Mandallaz à Sillingy : le Mixte composé de Aurélie Cottin / Damien Szurlej est finaliste dans le tableau P (P10/11/12), ils s’inclinent pour la victoire finale en 3 sets – Damien est ¼ de finaliste en simple P.
 
Le week-end prochain, plusieurs jeunes seront en lice à Annecy (ABC74) qui organise le 1er Trophée Départemental de la saison.
En même temps aura lieu le Tournoi International d’Annemasse adulte où 13 joueurs du TBC sont inscrits !

Les commentaires sont désactivés.