3 TITRES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE VETERANS POUR LE THONON BADMINTON CLUB !!!

La compétition s’est déroulée à Quimperlé durant 3 jours avec pas moins de 787 joueurs !
 
5 thononais ont traversé toute la France pour disputer ce championnat de France et essayer de tirer leur épingle du jeu…voir revenir avec les titres en poche !
 
En + de 45 ans (V4), Christophe Mouille, en double avec Jean-Jacques Bontemps, perd au 1er tour en 3 sets serrés.
Laurence Renon, présidente du club, engagée en simple, double et mixte, perd au 1er tour du simple 20/22 – 19/21, après avoir mené 20/18 lors du 1er set !
Elle atteint les ¼ de finale du double, avec la strasbourgeoise Kilisitina Hoffman et ne sort pas de poule en mixte, perdant les 2 matchs en 3 sets (avec Philippe Buresi del’ASPTT Strasbourg).
 
Jean-Jacques Bontemps, champion de France en titre en V4, jouait cette année le simple en V5 (+ de 55 ans) : il confirme sa place de tête de série n°1 en remportant aisément le titre de champion de France 2018; il bat en finale Pascal Jorsen 21/10 – 21/11.
 
En + de 65 ans (V7), pour sa 1 ère année dans cette catégorie, Pierre Premat est devenu champion de France en simple : il bat en finale Hhan Peng Sundara 21/08 – 21/10. Un énième médaille d’or à rajouter à sa collection !
Et il n’en resta pas là : en mixte avec sa partenaire depuis maintenant plusieurs années Michèle Bontemps de Levallois, Pierre remporte le titre Français en battant en finale la paire Liliane Lefort / Phac Van Quang 14/21-21/14-21/19 .
En double avec Jacky Linderer de Saint-Malo (surclassé en V6), il décroche le bronze. Belle moisson en terre Bretonne !
 
En + de 70ans (V8), Eric Stucker s’incline au 1er tour du simple et du double, non sans avoir démérité.
 
Nos 2 thononais titrés sont d’ores et déjà qualifiés pour les championnats d’Europe vétérans fin septembre en Espagne… la route du retour de Bretagne paraîtra moins longue avec cet objectif atteint !

Les commentaires sont désactivés.