EUROPE SENIORS CHAMPIONSHIPS à GUADALAJARA (Espagne) : Jean-Jacques BONTEMPS vice-champion d’Europe !

Pierre Premat (V7), Jean-Jacques Bontemps (V5) et Laurence Renon (V4) étaient qualifiés pour le championnat d’Europe Séniors grâce à leurs bons résultats aux France Vétérans en mai dernier à Quimperlé.
 
Pierre, engagé dans les 3 disciplines (simple, double et mixte) sort au 1er tour un danois tête de série 1 du tableau; mais hélas le lendemain il s’incline (diminué par une douleur au dos) face à un anglais 18/21 – 18/21, dommage.
En mixte, il perd 18/21 au 3ème set lors du 1er tour.
En double (surclassé en V6), Pierre passe 1 tour grâce à une super fin de match gagné aux prolongations. Il s’incline ensuite en 1/8 de finale.
 
Laurence Renon, uniquement qualifiée en double, s’incline au 1er tour face à une paire irlandaise. Sa partenaire des France étant indisponible, elle jouait avec une nouvelle partenaire.
 
Jean-Jacques Bontemps a honoré son statut de tête de série ¾ en ne concédant aucun set jusqu’à la finale !
En ½ finale, le thononais élimine la tête de série 1 du tableau , le danois Per Juul en 2 sets.
De quelle couleur sera la médaille ?
Le clan français et les thononais y croyaient dur comme fer….. Face à un norvégien, la finale s’annonçait tout de même difficile : 1er set perdu rapidement pour JJ 9/21 – ses supporters attendaient un sursaut dans le second set. Jean-Jacques l’entamait plus en confiance en modifiant sa tactique de jeu : il rendit point pour point au norvégien jusqu’à 8-8. L’espoir du titre européen s’envola dans l’échange suivant lorsque JJ se blessa au genou et dû abandonner.
 
Son résultat et sa belle médaille d’argent est une performance importante et une belle récompense pour lui-même, pour l’équipe de France et pour le Thonon Badminton Club, merci !
Après 2 médailles de bronze remportées lors des précédentes éditions européennes et un 1/4 de finale aux derniers mondiaux en Inde l’an dernier.
 
 
TOURNOI DE BOURG EN BRESSE : 2 VICTOIRES THONONAISES !
 
Le mixte (R4) composé de Bérangère Moutier et Jérémy Liebus ont remporté leur 1 ère compétition, le tournoi de Bourg en Bresse, tout comme le double dame (R4) avec Marion Renon et Marie Duvergey( Bourg).
Bon début de saison !
  

Les commentaires sont désactivés.