Retour sur le 37ème tournoi international du Léman !

482 matchs ont été disputés lors des 2 journées du tournoi international du Léman, 37ème édition.

Les joueurs suivant leur classement fédéral étaient répartis dans 9 séries, avec dans chacune, 5 tableaux (simple H et F, doubles H et F et mixte) : N2 – N3 – R4 – R5 – R6 – D7 – D8 – D9 – P.

Une édition d’un excellent niveau avec les tableaux N2 et N3 relevés, qui a vu le jeune Grégoire Deschamp de Oullins l’emporter en simple N2.
Il bat en finale le joueur de Annemasse Agglo Béranger Mocaer 21-8 / 21-14.

Le favori du double homme et du mixte N2, Agus Sugimin du club parisien de Bondoufle Amical Club a fait le doublé : associé au joueur de Etupes Inoki Théopilus en double et à sa partenaire de club Léa Perra en mixte.
Le double dame étant remporté par Solène Bonnetti et Fanny Picon de Meylan.

Côté thononais, 2 victoires : 1 en mixte D8 avec Laure Henry associée à l’annécien Grégory Sicardi et en P (promotion) grâce à Jérémy Nielsen en double (avec Pascal Phengphachavanh de Echirolles).

Un belle place de finaliste pour Marion Renon en mixte N3 avec James Pym de Frangy, battus en finale par la paire suisse Anna Tatranova / Adrian Joliat 21-13 / 21-17.
Son frère Thomas Renon s’incline en ½ finale du simple N3 face au futur vainqueur, le suisse Adrian Joliat de Courrendlin, après un match tendu et spectaculaire et un volant de match : 21/15 – 20/22 et 20/22.

Le mixte R4 avec Bérangère Moutier et Jérémy Liebus est 1/2 finaliste.
A noter également la place de 1/2 finaliste de Mickaël Charbault en simple R6 et la place en finale du mixte D9 de la paire Emma Dufrêne / Matéo Vaucouleur.

Grâce aux jeunes joueurs du club qui ont scoré tous les matchs joués dans le gymnase principal à La Maison Des Sports et à une équipe organisatrice expérimentée, entourée d’une cinquante de joueurs et parents, la compétition s’est parfaitement déroulée!

Les joueurs ont notamment apprécié la qualité des infrastructures et l’accueil convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*