Retour sur une excellente édition du Tournoi International du Léman !

Retour sur une excellente édition du Tournoi International Du Léman de Badminton qui s’est tenu ce week-end à Thonon!

Les dirigeants bénévoles du Thonon Badminton Club sont satisfaits au lendemain du 36ème tournoi international puisqu’ils ont reçu énormément de retours positifs des clubs (51) et des joueurs (260) présents à Thonon. Il faut dire que la salle omnisport de la Maison des Sports de Thonon est particulièrement adaptée pour accueillir une compétition relevée, les badistes jouant dans d’excellentes conditions .

Le tournoi a été un succès grâce à la mise en place d’une équipe de jeunes scoreurs , joueurs du club âgés de 7 à 16 ans , qui ont œuvré les 2 jours durant, en scorant tous les matchs (350) des 7 terrains de la maison des sports ; ce qui est très rare sur les tournois. La compétition se jouait également dans le gymnase B et au gymnase Jean-Jacques Rousseau ( +11 terrains ) . La compétition n’aurait pas pu bien se passer sans l’implication sérieuse d’une trentaine de joueurs du Thonon Badminton Club , parents et amis , présents pendant toute la compétition aux différents postes importants comme les tables de marque et la logistique pour gérer les échéanciers des 480 matchs prévus, les accueils des joueurs, les buvettes , etc. Ce type de compétition a demandé 6 mois de préparation avec la présence de 3 juges-arbitres.

Du point de vue des résultats , c’est le Genevois Inoki Teopilus qui s’impose dans la série la plus forte face au joueur de Annemasse Aglo Bérenger Mocaer et Oranut Sricharoen-Liger de Lyon face à Anna Tatranova de Val de Morteau.

Les thononais se sont bien comportés avec 4 victoires et 7 finalistes.

9 séries suivant les classements des joueurs , des meilleurs joueurs en N2 , puis N3, R4, R5, R6 , D7, D8, D9 et P. Avec dans toutes les séries les tableaux de simple homme, simple dame, double homme, double dame et mixte – pour un total de 31 finales et podiums.

En N2 : Les 2 juniors Tom Berteaux et Julien Jeandroz sont finalistes du double, battus dans l’ultime match par les Annéciens Rousselot et Colomb 25/27 – 18/21.

En N3 : Victoire de Marion Renon en double , associée à Marie Duvergey de Bourg en Bresse – Elles battent en finale 23/21- 21/14 face à 2 joueuses du collectif France minimes, présent au tournoi avec 10 espoirs français. Dans cette même série, le double Jérémy Liebus / Julien Suchetet parviennent en finale mais s’inclinent en 3 sets disputés 19/21- 23/21- 15/21.

En R4 : Belle victoire en simple de Julien Jeandroz face à Clément Werkmeister de La Chaux de Fonds 21/8- 21/14.

En D7 : Finale 100 % thononaise en simple dame avec la victoire de Florence Eygazierface à Sabine Raynaud 11/21-21/16-21/14.

En D8 : Pierre Premat était face à Damien Szurlej pour la finale du simple – les 2 thononais en étaient dans le dernier set quand Damien s’est hélas blessé, Pierre l’emporte donc. Dans le tableau du double ,finale pour la paire Nicolas Massot-Bordenave et Brian Demuynck qui s’inclinent pour la victoire dans un match fou : 20/22-24/22-22 /24, dommage. En double dame, finale également pour le duo Florence Eygazier/ Mélanie Costes 14/21-17/21.

En P : Sylvain Trabichet et Philippe Jourdan terminent second.

Il restera quelques échéances importantes pour les compétiteurs du TBC avec notamment les championnats de France Vétérans à Quimperlé du 19 au 21 mai ( Pierre Premat, Jean-Jacques Bontemps, Christophe Mouille , Eric Stucker et Laurence Renon) , les championnats de France Jeunes avec la qualification de Julien Jeandroz ( junior) et le championnat Haute-Savoie jeunes et adultes les 23 et 24 juin.

 

Les commentaires sont désactivés.